Préparation à la naissance par l’hypnose…

imageenceinte                                                              PRENDRE RV

Comment se déroule la préparation à la naissance par l’hypnose…?

Après un premier entretien pour faire connaissance, nous pratiquons 4 séances d’hypnose ensemble (séances individuelles) d’une durée de 3/4 d’heure chacune.

Certains appellent cette nouvelle application de l’hypnose médicale « L’HYPNONATAL ».

Pendant la séance, la future maman et son bébé ne dorment pas, pas d’amnésie ni de fatigue résiduelle, bien au contraire, tout le monde sort de la séance détendu et acquiert à chaque fois des compétences nouvelles à retravailler en autohypnose pour gérer au mieux le stress et l’inconfort avant et pendant l’accouchement. Cette technique permet aussi d’atténuer très nettement les nausées et vomissements incoercibles gravidiques notamment ceux qui persistent au délà des premiers mois. Elle permet aussi  la prise en charge des troubles anxieux relatifs à la parentalité ou des troubles post-traumatiques survenant dans les suites d’une précedente grossesse mal vécue.

Basée sur mon expérience de la salle d’accouchement et enseignée de plus en plus aux sages-femmes et au personnel soignant qui travaille en maternité, ce type d’approche (réalisable en sus et en parallèle de la préparation classique) permet de redonner confiance aux futures maman démunies face à un accouchement parfois source d’angoisse.

En bref, bienvenue à vous et à vos petits locataires au pays de l’hypnose, les bébés adorent ça et vous le font savoir tout autant que durant une séance d’haptonomie!         Ecoutez les témoignages de mamans convaincues….

 Les petits retours de nos futures mamans préparées à l’accouchement avec l’ hypnose… Merci à vous toutes pour votre confiance!

Préparation à la naissance par hypnose 5

Préparation à la naissance par hypnose 6

Préparation à la naissance par hypnose 4

Préparation à la naissance Hypnose 1

 

hypnose et maternité

 

 

Retour page d’accueil